Voyage au Chili : Une nature grandiose

Voyage au Chili : Une nature grandiose

Terre d’aventure, le Chili surprend chaque fois les amoureux de la nature. La trilogie des Andes offre une découverte singulière aux voyageurs qui s’aventurent dans ce pays de l’Amérique du Sud se retrouve sur la liste des destinations phares des touristes qui rêvent d’un voyage au cœur de la nature.

La trilogie des Andes

Pour avoir un aperçu sur l’extrait de la trilogie des Andes, il faut se préparer et visiter le Nord du Chili avec http://www.chili-authentique.com. Ce magnifique voyage offre l’occasion de contempler toute une variété de paysages traversés. Ce détour vous laissera découvrir la splendeur du désert d’Atacama où vous verrez surement de majestueux endroits comme les geysers du Tatio ou encore le splendide canyon de Guatin. Avec ses décors hors du commun, ce canyon se caractérise surtout par la présence d’un grand nombre de cactus dont le fameux Cola de Zorro qui est une sorte de roseau. Au passage, vous tomberez surement sur un très vieux cactus âgé de 800 ans. En plus des geysers et du canyon, laissez aussi vous tenter par un détour à la vallée de la Luna à San Pedro d’Atacama. Ici, vous serez étonné par les couleurs du paysage, plus encore par le changement de couleur que vous apercevrez depuis la vallée de la Mort jusqu’à la Cordillère du sel.

Rendez-vous au parc de la Patagonie

Le parc national Queulat est l’une des réserves de la Patagonie ayant su garder les meilleurs de son écosystème. L’endroit dispose d’un parc où aucune personne n’a encore mis les pieds. La visite de cette partie du Chili avec vous laissera profiter d’un paysage orné de forêts dont celui des hêtres blancs, de montagnes, de vallées. La découverte des cascades et des glaciers du coin vous laissera sans voix. Il ne faut donc pas rater l’occasion de faire une virée au glacier Pudu. Terre de volcan, Chili offre aussi l’occasion à ses touristes de passer des séjours inoubliables dans ses eaux thermales. Pour en profiter, il faudra se rendre au Parc national Tolhuaca. La localité héberge aussi un magnifique lac qui s’étend sur une superficie de 76 hectares. Cet endroit est aussi le point de rendez-vous des amateurs de randonnées pédestres. Il met à disposition plusieurs sentiers. Entre temps, les touristes peuvent s’arrêter pour une bonne pêche à la truite.

Un peu de rafting au Chili

Envie de profiter de la beauté de la nature autrement ? Laissez-vous tenter par le rafting. Pour pratiquer cette discipline, rendez-vous sur les quelques rivières de la cordillère. Ainsi, vous avez le choix de vous amuser à Rio Claro, près de Santiago ou encore dans le Maipo

Plan du site