Voyage aux Bahamas : 4 îles qu’il faut absolument visiter

Bahamas

Publié le : 16 mars 20184 mins de lecture

Composé d’environ 700 îles, l’archipel bahamien regorge de destinations de voyage qui se découvrent généralement lors d’une croisière. Plusieurs de ces îles sont alors incontournables lors d’un séjour aux Bahamas. C’est justement le cas de l’île de New Providence depuis laquelle les excursions vers les autres îles de l’archipel prennent souvent le départ. Profitez d’ailleurs de votre passage sur cette île pour l’explorer et découvrir ses attraits. Il en est de même pour Paradise Islande, sa voisine qui est comme son nom l’indique, une véritable destination de vacances paradisiaques. En outre, à partir de New Providence, partez à la découverte d’autres îles exceptionnelles des Bahamas comme Harbour Island ou bien Pig Island.

L’incontournable île de New Providence

Dans le cas où vous compteriez faire un voyage aux Bahamas, l’île de New Providence fait alors partie des incontournables. En effet, c’est sur cette dernière que se situe l’une des principales portes d’entrée de l’archipel bahamien, notamment par l’intermédiaire de l’aéroport international qui se trouve à Nassau, la capitale des Bahamas. Mais ce n’est pas tout parce que cette ville possède également un port de plaisance, mais aussi un terminal qui peut accueillir les grands paquebots et les navires de croisières. Lors de votre passage dans cette ville, profitez de cette occasion pour la visiter et découvrir ainsi ses attraits. D’ailleurs, c’est dans la capitale que vous aurez la chance de rencontrer le plus grand nombre de Bahamiens puisque la plupart d’entre eux y résident.

Paradise Island, la voisine de New Providence

Si vous passez par New Providence, vous pouvez alors rejoindre la fameuse Paradise Islande qui est justement reliée avec cette île par plusieurs ponts étant donné qu’elles sont voisines. D’ailleurs, New Providence n’est souvent qu’un lieu de passage, mais c’est surtout sur Paradise Island que les agences de voyage acheminent les voyageurs. En effet, sur cette île bahamienne se trouve le gigantesque et remarquable complexe hôtelier « Atlantis Paradise Island » qui est l’une des principales attractions touristiques des Bahamas. Que vous voyagiez en famille, en couple ou avec un groupe d’amis, vous trouverez certainement votre bonheur sur cette île. Parcs aquatiques, bars, restaurants, piscines, plages, parcours de golfs, casino… tout un choix d’attractions et d’activités qui vous attendent sur Paradise Island.

À la découverte de Harbour Island en croisière

Les croisières font partie des meilleurs moyens pour découvrir les différentes îles qui composent l’archipel des Bahamas. À l’instar de Harbour Island qui est l’une des îles bahamiennes les plus prisées pour sa particularité. En effet, si vous êtes un amateur de plages, cette dernière possède justement une exceptionnelle et particulièrement rare puisqu’on en dénombre pas plus de dix à travers le monde. Il s’agit plus précisément de sa plage de sable rose qu’il faut voir absolument. En prenant part à une croisière aux Bahamas, vous avez alors la possibilité de vous rendre sur Harbour Island depuis Nassau aussi bien en bateau privé qu’en ferry pour découvrir cette exceptionnelle plage.

Découvrir l’île aux verrats ou Pig Island

Tout comme Harbour Island, d’autres îles des Bahamas sont dotées de certaines particularités qui les rendent justement populaires et de ce fait incontournables. À l’instar de l’île aux verrats plus connue comme Pig Island ou bien Big Major Cay. Cette île bahamienne est célèbre de par le monde pour une population de « cochons » qui vivent en totale liberté sur une des plages de l’île, la Pig Beach. Cette attraction touristique insolite est un « must see » aux Bahamas lors d’une croisière puisque vous aurez l’occasion de voir des cochons qui nagent délibérément dans la mer. Vous pouvez même vous jeter à l’eau si vous le souhaitez et nager ainsi aux côtés de ces improbables cochons nageurs.

Plan du site