Voyage aux Etats-Unis : Comment récupérer son autorisation ESTA ?

Voyage aux Etats-Unis

Il n’est pas compliqué de récupérer une demande ESTA soumise préalablement, en préparation d’un voyage aux États-Unis. Il suffit de suivre diverses procédures pour accéder facilement en ligne à son dossier. Cela ne prend que quelques minutes. Voici des explications à cet effet.

Comment accéder à un ESTA USA ?

La procédure d’obtention d’un ESTA USA est habituellement fiable. Une réponse est généralement acheminée par email dans un délai maximal de 72 heures, suivant le dépôt du formulaire ESTA.

Toutefois, si vous n’avez pas déjà reçu de réponse des autorités américaines, il importe de vous informer si votre demande a été acceptée ou rejetée.

Tout d’abord, prenez le temps de vérifier votre boîte de messagerie. La réponse s’est-elle glissée dans le dossier des courriels indésirables (Spam) ?

Lorsque vous avez rempli le formulaire ESTA, avez-vous bien coché l’option d’acheminement de la réponse par email ? Une autre façon de déterminer si votre demande a été traitée est de vérifier votre relevé bancaire. Les frais que vous avez payés ont-ils été débités de votre compte ? Si aucun prélèvement de la somme mentionnée ne figure à votre compte, cela signifie que vous n’avez probablement pas bien complété le processus au complet. Il pourrait s’agir aussi d’un solde insuffisant à votre compte bancaire.

Il est possible de recommencer la procédure de demande depuis le départ sur le site officiel ESTA.

Si vous n’avez remarqué aucune irrégularité, effectuez la procédure de récupération de votre ESTA USA pour connaître le statut de votre dossier.

Que faire si vous avez fait des erreurs en remplissant le formulaire ?

Il pourrait arriver que vous réalisiez que les renseignements indiqués dans le formulaire ne sont pas exacts. Lors du remplissage en ligne de votre demande, vous pourriez avoir omis ou mal indiqué certaines données. Il est primordial de corriger ces erreurs, car cela pourrait entraîner un refus de la part des autorités américaines, ou vous empêcher de traverser la frontière à l’arrivée sur le territoire des États-Unis.

Si vous avez effectué des erreurs dans les champs non modifiables, reprenez la procédure en recommençant du début et en payant une seconde fois les frais associés à cette démarche. Il n’est pas possible de modifier des informations tant que le dossier n’a pas été traité.

En ce qui concerne les champs modifiables, il faut attendre que la demande soit traitée pour effectuer des corrections (peu importe que la réponse soit positive ou négative).

Pour refaire la procédure, vous devrez attendre un délai minimum de 10 jours après avoir reçu une réponse par e-mail.

L’importance de remplir le formulaire avec très grand soin

Pour vous éviter de mauvaises surprises et vous retrouver sans autorisation alors que toutes vos réservations de voyage auront été complétées, il est important d'effectuer cette procédure avec le plus grand soin, en portant attention à chaque détail. Révisez chaque élément attentivement avant de valider.

Avant de débuter la procédure de demande, vérifiez si votre passeport est encore valide, et si la validité de celui-ci couvrira le laps de temps de votre voyage aux États-Unis.

Rassemblez toutes les informations personnelles de même que celles des voyageurs accompagnateurs, s’il s’agit d’une demande groupée pour des amis ou des membres de la famille.

Vérifiez les réponses inscrites pour chacune des questions du formulaire avant de procéder au paiement, et avant d’appuyer sur le bouton de validation définitive.

Le système automatisé vous présentera un récapitulatif du questionnaire, ce qui facilitera la relecture de l’ensemble des réponses que vous déclarerez officiellement dans ce formulaire.

Plan du site