Activités à faire et sites touristiques à visiter à Cuba

Sites touristiques à visiter à Cuba

Cuba est une grande île qui se trouve dans les Caraïbes. Constituée de 1600 iles et ilots (Cayos), elle abrite de nombreux sites historiques qui datent de la monarchie espagnole. Elle possède également des plages sablonneuses et des forêts à perte de vue. Elle constitue dans ce cas une destination-phare pour cette année. Mais que faire à cuba ? quelles sont les activités à prévoir pour un voyage à cuba ?

La visite des sites touristiques

La découverte de Cuba commence par la visite des sites et des monuments historiques présents dans l’île. On peut par exemple visiter la vieille cité de Habana Vieja qui se trouve dans la baie de la Havane. Elle abrite de nombreux forts et forteresses qui datent du XVIIe siècles. C’est le cas de la forteresse « Cabana » qui avait vu le jour en 1783, ou encore du « Fort El Morro » construit en 1630. Elle possède également des bâtiments religieux et culturels, comme la cathédrale de San Cristobal, le théâtre imposant de la havane, etc.

Pour un escapade culturel  et artistique, il faut se rendre à la Havane, la capitale. Celle-ci abrite des maisons d’art qui regorgent de nombreux tableaux et peintures à l’effigie des grands artistes. Pour se divertir, on peut très bien assister à des événements culturels, comme la musique, l’exposition de sculptures, etc.

Pour terminer la visite, on peut aussi se rendre à Fusterlandia. Situant dans la capitale, ce village est considéré comme une œuvre d’art à part entière. Effectivement, il dispose des ruelles et les bâtiments qui sont embellis par des tableaux de mosaïques. Pour plus s’information sur l'organisation d'un voyages à cuba, voir ici.

A la découverte des lieux de détente à cuba

Pour un séjour mémorable à Cuba, il faut se rendre dans la province d’Holguin. On y trouve effectivement des plages à sable fin et une mer turquoise pour se détendre.  Mais pour profiter d’un voyage sur mesure, on doit contacter une agence de voyages qui s’occupe d’organiser les activités à faire. Grâce à son service, on peut se rendre facilement dans les stations balnéaires les plus prisées dans les plages de Pesquero ou d’Esmeralda. Par la même occasion, on pourra aussi trouver les meilleurs restaurants et  bars.

Sinon, on peut aussi visister « Cayo Santa Maria », un îlot qui se trouve dans les côtes. Il a tout pour séduire, car il dispose d’un sable blanc et d’une mer turquoise. Il constitue une destination de rêve pour profiter d'un moment de détente entre familles, entre amis ou en couple.

La visite des  sites naturels

Cuba est la meilleure destination pour une virée dans les sites naturels. Effectivement, elle abrite de nombreuses réserves et jardins botaniques. C’est le cas de la ville de Vinales qui se trouve à l’ouest de l’île. En effet, elle dispose plusieurs espèces de plantes exotiques. On peut s’y rendre à pieds ou à cheval. Mais le meilleur moyen de transport reste le bateau, grâce auquel, on peut découvrir les caves et les grottes qui ornent la ville.  

Pour ne rien rater à Cuba, il faut réserver un voyages sur mesure, grâce auquel on peut visiter les grands parcs de l’île. C’est le cas du parc national Alejandro de Humboldt qui est classé dans le patrimoine mondiale de l’UNESCO en 2001. Considéré comme un trésor national, il abrite des végétations rares, un paysage idyllique et des animaux sauvages.

Sinon, on peut aussi se rendre à la fameuse île de la jeunesse. Celle-ci possède des plages à perte de vue et des forêts de pins majestueux. On y trouve aussi des centres hébergements et des restaurants confortables.

 

Plan du site