Partir en croisière pour visiter la capitale italienne

Croisière escale Rome

Publié le : 22 janvier 20205 mins de lecture

Voyager, c’est bien, mais le faire en croisière, c’est mieux. Rome est l’une de ces destinations phares des croisiéristes en quête d’aventure. Depuis longtemps, elle ne cesse de stupéfier les visiteurs, c’est pour cela qu’on la surnomme « la ville éternelle ». Allant des grandes œuvres d’art et d’architecture aux places animées, cette cité regorge de nombreuses activités toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Profitez d’une croisière escale Rome, pour admirer la ville splendide aux édifices mondialement connus : La place de Venise, la basilique Saint-Pierre, le Colisée, les musées de Vatican, la place Navona, la fontaine de Trevi, la chapelle Sixtine, la cathédrale de Saint-François d’Assise…. Allons prendre un avant-goût et découvrir Rome, à travers quelques destinations.

Le port de Civitavecchia, le point de départ idéal

Le port de Rome-Civitavecchia se situe à 80 km au nord-ouest de la capitale italienne. Vous avez fait le bon choix de rejoindre Rome depuis Civitavecchia, car c’est l’un des meilleurs endroits pour débuter une balade à la côte de cette capitale. Une excursion à Civitavecchia Rome vous permettra de visiter Rome depuis une croisière. De ce vieux port, on peut accéder à la civilisation romaine et sa splendide cité médiévale. Avant d’entamer le périple à Rome, ne passer pas à côté de l’histoire de Civitavecchia. En effet, au cœur de ce port se trouvent des vestiges des communautés préhistoriques qui vivaient là auparavant. Marchez sur les traces des colonies primitives et contemplez les structures étrusques qui ont fait de ce lieu un des centres urbains le plus importants de l’époque. En outre, profitez de l’occasion pour aller au musée archéologique de Civitavecchia où vous pouvez admirer l’architecture du bâtiment datant au XVIIIe siècle, la statue d’Apollon et d’autres vestiges. Pour finir, le fort Michel Ange promet une bonne transition avec ce qui vous attend à Rome.

Pourquoi ne pas visiter la place Saint-Pierre au premier arrêt ?

C’est un bel endroit à mettre en tête de liste des sites touristiques à visiter lors d’un tour Rome. Effectivement, c’est un lieu de prédilection non seulement pour les chrétiens, mais pour tous les amoureux de découvertes également. Il s’agit de la plus grande église chrétienne du monde. De plus, elle regorge des trésors inestimables tels l’œuvre la Pietà du célèbre Michel Ange et le baldaquin baroque qui, selon la tradition catholique, se trouve au-dessus de la sépulture de Pierre, le premier des apôtres. La profusion des œuvres sculpturales et les dimensions titanesques témoignent l’apogée artistique du passé romain. La beauté, la magnificence et l’accomplissement dans tous les coins, quel spectacle à couper le souffle avec plus d’un siècle de travail des artistes les plus talentueux. Aucune église de l’époque ne serait complète sans ses cloches, Saint-Pierre de Rome en a parmi les plus vieilles (datant de 1288) et les plus belles du monde.

Le meilleur pour la fin : la fontaine de Trevi

Avez-vous déjà entendu la légende de la fontaine où les gens jettent des pièces (une pièce pour être sûr de revenir visiter Rome, deux-pièces pour trouver l’amour et trois-pièces pour se marier avec la personne qu’on connaît). Et oui, rien que pour cela, beaucoup de monde y vient chaque jour pour faire leurs vœux et lancer quelques pièces de monnaie. De plus, la fontaine de Trevi est un chef-d’œuvre parmi les plus beaux au monde. À voir absolument pour les fans d’architecture et d’art.

Pour retourner au bateau, rendez-vous à la gare de Termini. Là encore, profitez de l’occasion pour découvrir le quartier autour de la gare avec ses églises et ses restaurants sympathiques pour goûter la cuisine locale.

Certes, une journée n’est pas suffisante pour faire une visite complète de la capitale italienne, mais le circuit Civitavecchia Rome excursion promet une formule adaptée pour voir la plupart des incontournables de cette cité.

 

Plan du site