10 bonnes raisons de visiter la Géorgie

Géorgie

Publié le : 19 décembre 20225 mins de lecture

Ancienne république soviétique, la Géorgie se trouve entre l’Europe et l’Asie. Certes, elle est un petit pays, mais regorge d’atouts. La destination fascine plusieurs touristes, notamment les amoureux de la nature et les adeptes d’architectures. Elle possède un patrimoine naturel et culturel riche. Témoin d’un lourd passé historique, cette contrée abrite des décors incomparables.

Les montagnes, les plaines, les vallées et les vignobles

Réputée pour la grandeur et la beauté de ses paysages, la Géorgie est une destination de choix pour un voyage détente et découvertes. Ce magnifique pays situé à mi-chemin entre deux continents dévoile ses atouts à travers des décors naturels diversifiés. Il est caractérisé par des hautes cimes enneigées, des vastes vignobles et des vallées à perte de vue. Pendant votre voyage en géorgie, admirez la suprématie du mont Kazbek. Notez que la Géorgie fait partie des contrées qui abritent les plus beaux paysages montagneux d’Europe et d’Asie. Les trekkeurs sont spécialement invités à parcourir les hauteurs du pays pour découvrir les installations médiévales sur les monts du Caucase. À Ouchgouli, Ils peuvent visiter les plus hautes localités d’Europe. Soigneusement dressées, les plaines de la Géorgie offrent une vue époustouflante. Les canyons et les forêts situés près de Koutaïssi ou les rivages de la mer Noire valent le détour durant le circuit. Durant votre voyage dans le pays, n’oubliez pas de prendre un bain thermal dans la capitale pour profiter d’un séjour détente et bien-être. Que vous soyez un amateur des produits des vignobles ou non, visitez les anciennes plantations viticoles de la Géorgie durant votre voyage. Le département de Kakheti est un site incontournable. Il fait partie des régions les plus visitées de la contrée. Pour trouver plus d’informations sur le charme de la Géorgie, entrez sur ce lien.

Tbilissi, le patrimoine historique, le Caucase géorgien et l’accueil des habitants

Si vous projetez de voyager en Géorgie, n’oubliez pas de visiter Tbilissi, sa capitale. Cette ville témoignant de l’ancienne domination soviétique est partiellement conservée. Elle est fondée sur plusieurs collines situées sur les deux côtés de la rivière Kura. La localité abrite des cours, des églises et des balcons en ruine. Mêlant des cultures occidentales et orientales, la capitale de Géorgie se trouve au carrefour de l’Asie et de l’Europe. Ce beau métissage fait partie de ses points positifs.

Dirigez-vous vers la station balnéaire de Batumi pour admirer la statue de Médée, la princesse de Colchis. Considérée comme l’un des pays à se convertir au christianisme, la Géorgie abrite des églises qui datent du 5 éme et 6éme siècle.

Avec ses paysages naturels vastes et authentiques, la Géorgie séduit particulièrement les randonneurs. Commencez le circuit à Mestia, la porte d’entrée de magnifiques sentiers alpins. La ville est également considérée comme le cœur de la culture Svan.

L’hospitalité des habitants est l’une des raisons qui incitent les touristes à visiter le pays. Malgré leur apparence un peu rude, les Géorgiens sont amicaux. Au restaurant ou au bar, il n’est pas rare de les voir trinquer avec les voisins de tables. Les Géorgiens aiment animer les conversations.

La cuisine et le vin

À la croisée de cultures variées, la cuisine géorgienne fascine les gourmets qui planifient un voyage en géorgie. Dans les commerces, vous trouverez différents plats d’origine persane, méditerranéenne, ottomane, arabe et mongole. La règle reste cependant la même : la cuisine géorgienne privilégie des produits frais. Le « khinkali » et le « khachapuri » sont des recettes absolument à déguster lors d’un voyage en Géorgie. Gravée dans l’identité des Géorgiens, le vin est un breuvage à tester durant un séjour dans le pays. Le « Saperavi », le « Mtsvane », le « Mukuzani » et le « Kindzmarauli » sont des variétés très prisées.

Plan du site