Premier voyage en Nouvelle-Zélande : que voir et que faire ?

Premier-voyage-en-Nouvelle-Zelande--que-voir-et-que-faire

Publié le : 15 décembre 20174 mins de lecture

Vous êtes désormais prêt pour vous envoler en Nouvelle-Zélande. Ce pays promet souvent une aventure exceptionnelle, notamment avec son vaste territoire orné de montagnes imposantes, routes panoramiques, glaciers, activités géothermiques, plages sauvages et aussi diverses possibilités d’activités en nature. Si vous souhaitez réellement apprécier votre périple dans cette contrée lointaine, voici les endroits à découvrir et les choses à absolument réaliser durant le voyage.

Monter sur la Sky Tower à Auckland

Une fois arrivé dans la ville Auckland sur l’île du Nord, il est réellement fascinant de monter jusqu’au point de vue de la Sky Tower. Cette tour proposer une vue imprenable à 360° sur la ville du haut de la plate-forme d’observation à 292 mètres de hauteur. N’oubliez pas votre appareil photo pour obtenir le plus beau cliché de la « cité des voiles » durant votre voyage en Nouvelle-Zélande.

Visiter les vignobles et oliveraies de Waiheke Island

À une demi-heure de ferry de la ville d’Auckland, l’île de Waiheke offre la possibilité de découvrir un magnifique paysage constitué d’oliveraies et de vignobles. Au cours de ce parcours, il est possible d’opter pour le circuit « wine tour » pour explorer des vignobles et goûter aux meilleurs vins de l’île. Il en est de même pour les oliveraies de l’île. Des paysages à couper le souffle y sont au rendez-vous.

Explorer les grottes de Waitomo

Les grottes de Waitomo semblent être une attraction très prisée des voyageurs sur l’île du nord. Elles permettent de faire un voyage inédit au cœur de la terre. Un grand nombre de circuits organisés y sont accessibles pour parcourir les grottes de calcaires. Vous y découvrirez de gigantesques stalactites et des cathédrales naturelles époustouflantes. À part les parcours à pied, des visites en barques sur la rivière souterraine sont également l’occasion d’admirer un univers à part à travers des dédales de grottes illuminées par des millions de vers luisants accrochés aux parois des grottes comme un ciel couvert d’étoiles.

Découvrir la réserve géothermale de Wai-o-Tapu à Rotorua

À seulement 20 kilomètres de Rotorua, le site de Wai-o-Tapu propose aux voyageurs des phénomènes géothermiques attrayants. Cette réserve dévoile réellement l’importante activité volcanique de la région. Des paysages lunaires hauts en couleur s’offrent aux visiteurs. Au rendez-vous, des gigantesques sources chaudes, des fumerolles, des terrasses de silice, des geysers, des cratères volcaniques, des piscines de boue bouillonnantes ou encore des formations rocheuses insolites. Parmi les phénomènes les plus fascinants, on distingue notamment le geyser Lady Knox ayant un jet atteignant les 20 mètres de hauteur et également l’impressionnant piscine de boue Champagne Pool.

S’adonner au rafting à Queenstown

La région de Queenstown dispose d’une multitude de rivières. Ces dernières parcourent des canyons étroits et de nombreuses vallées. À partir des rapides et canyons peuplant la région, les adeptes du rafting pourront s’adonner à leur sport favori. Pour profiter de cette activité, un grand nombre d’agences peuvent organiser un rafting inoubliable dans la région. Les rivières Kawarau et Shotover semblent être très bien adaptées pour tous les niveaux avec des descentes de diverses catégories. De plus, tout en pratiquant ce sport en eau vive, les voyageurs pourront admirer des paysages à couper le souffle.

Plan du site