Qu'est-ce qu'une aurore boréale ? Mystérieuses et féériques, les aurores boréales font énormément de curieux. Faisant partie de la même famille que l'aurore polaire, l'aurore boréale est le phénomène naturel le plus apprécié par les hommes. Un phénomène naturel qui présente des nuances de couleurs spectaculaires tellement belles à voir. Des couleurs telles que le jaune, le bleu, le gris et le violet. Mais quel est le meilleur endroit pour admirer une aurore boréale ? Où voyager pour voir ce phénomène ? Voici les grands mystères du voyage aurore boréale.
La base : choisir la destination parfaite pour un voyage aurore boréale
Où aller pour contempler les aurores boréales ? La question qui se pose quand les aurores boréales vous viennent à l'esprit. Au-delà des idées faites des circuits sont organisées par diverses agences de voyages pour voir ce phénomène naturel unique. Des circuits appelés voyage aurore boréale. Petite astuce : les pays nordiques sont les destinations les plus indiquées pour un voyage aurore boréale. Selon les études, les pays se trouvant à proximité du pôle Nord sont des lieux idéaux pour observer ce beau spectacle qu'offre la nature. D'ailleurs, le Canada est la destination parfaite pour voir ces fameuses aurores boréales. Faisant partie des pays du Nord, le Canada est devenu un lieu de prédilection pour les curieux. Les provinces d'Alberta, du Saskatchewan, du Nunavut et du Yukon sont notamment les plus visitées. En effet, ces quatre provinces offrent un visuel unique surtout quand le ciel est dégagé. Pour plus d'informations, rendez-vous sur ktravel.ch
Important : quand entamer un voyage aurore boréale ?
À quel moment voyager pour admirer les aurores boréales ? Difficile de donner une réponse avec des statistiques exactes. Aussi incroyables qu'elles soient, les aurores boréales sont des phénomènes imprévisibles. Des phénomènes naturels imprévisibles comme la météo. Personne ne sait jamais à l'avance quand cette dernière aura lieu. Petite information : un voyage aurore boréale doit être organisé en hiver. En d'autres mots, entre le mois de septembre et le mois de mars. Simplement parce qu'à cette période-là le ciel est dégagé. Ce qui permet de savourer ce spectacle inouï sans encombre. Comme les spécialistes le disent, sans les turbulences de l'été le ciel est bien mieux. Bien mieux pour admirer les aurores boréales en pleine nuit. L'idéal est de partir entre le mois de février et le mois de mars pour avoir des conditions d'observations optimales.
Aurores boréales : quels sont les meilleurs endroits pour les admirer ?
Vous l'ignorez peut-être, mais les aurores boréales se produisent uniquement dans les pôles dits magnétiques. En d'autres mots, les meilleures destinations pour un voyage aurore boréale sont les pays de l'extrême nord. Attention ! Le pôle Sud est également concerné par ce phénomène céleste. Car les pays de l'extrême sud sont également situés dans une zone magnétique. Mais où aller exactement ? Pour avoir un beau spectacle, le nord du Canada, l'Islande, la Laponie et le Groenland sont les plus conseillés. N'oubliez pas l'Antarctique qui fait partie du top dix des endroits les plus visités pour savourer l'aurore boréale. Petit conseil : avant d'entamer votre périple, pensez aux vêtements chauds. Car tous les endroits dans lesquels le phénomène se produit sont les pays les plus froids pendant l'hiver.